Le masque à usage médical rentre dans la catégorie des Dispositifs Médicaux (DM) soumis à la Directive 93/42/CEE. Il répond à la norme EN 14683 + AC Août 2019 (dernière norme en vigueur à ce jour). ils sont certifiés par des laboratoires Européens agréés.

Les masques à usage médical ou masque chirurgical que nous proposons répondent à la norme ENISO10993-1:2009 relative à la biocompatibilité.

 

COVID 19

Pour faciliter l’importation des masques chirurgicaux non CE, des exigences des normes alternatives on été préconisées

Composition masque chirurgical 3 plis

MATIÈRE UTILISÉE DANS LA FABRICATION DES MASQUES CHIRURGICAUX

Le SMS (Spunbond + Meltblown + Spunbond) et le SMMS

Le SMS et SMMS sont des tissus non-tissés de grande couverture. Leur faible grammage permet d’obtenir une grande résistance dans toutes les directions. Le toucher doux en fait un produit tout désigné pour le secteur médical et hygiénique. D’autant plus que des traitements spécifiques confèrent au SMS et SMMS des caractéristiques de différentiation et complémentaires (hydrophile, antibactérien, imperméabilité à l’huile, à l’alcool et au sang).

Le SMS est un tissu non-tissé constitué de filaments continus 100% polypropylène (PP), disposés au hasard et soudés thermiquement grâce à un procédé de calandrage, ou méthode Spunlaid termobonded, doublé d’une couche de meltblown et d’une autre de spunbonded polypropylène.

PROPRIÉTÉS SMS: Résistance dans toutes les directions, poids entre 15 gr/m² et 200 gr/m². Doux au toucher.

TRAITEMENTS SPÉCIAUX SMS: L’application d’un traitement approprié au cours de la fabrication du SMS permet de différencier le produit pour des usages spécifiques.

–        HYDROPHILE: Le SMS est normalement hydrophobe, mais il est possible de lui appliquer un traitement hydrophile pour le rendre perméable au liquide,

–        ANTIBACTÉRIEN: Ce traitement protège le tissu des bactéries et des champignons,

–        ANTI-ACARIENS: Les tissus traités contre les acariens protègent le tissu des acariens de la poussière,

–        ANTISTATIQUE: Le traitement antistatique aide à neutraliser la charge électrique sur le tissu,

–        IMPERMÉABILITÉ À L’ALCOOL ET AU SANG: Le traitement contre l’alcool et le sang permet de repousser ceux-ci et rend ainsi possible son utilisation dans le secteur médico-sanitaire,

–        IMPERMÉABILITÉ À L’HUILE: Le traitement oléophobe aide à repousser l’huile pour certaines applications qui requièrent cette propriété,

–        RÉSISTANCE À LA PRESSION HYDROSTATIQUE.

Masque chirurgical pour milieu hospitalier,
Masque chirurgical pour l’industrie pharmaceutique,
Masque chirurgical pour l’industrie chimique,
Masque chirurgical pour l’industrie agroalimentaire,
Masque chirurgical pour laboratoires de recherche,
de manière générale toutes les industries caractérisées par des émissions de particules nocives et dangereuses pour l’homme.